MILITARY WAR STATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le Scoot, la Base?

4 participants

Aller en bas

Le Scoot, la Base? Empty Le Scoot, la Base?

Message par Gracaarl Lun 21 Mar - 21:55

Salut,
Alors certain vont rire je pense mais je me lance pour ma première demande qui je pense ne sera pas utile qu'à moi !
Alors voila, le scoot, j'aimerais en savoir plus !
Quand scooté?
Quels batiments sont important à voir selon la race?
Comment analysé ce qu'on voit?
Et surtout comment s'en sortir après avoir vu ça ?

Voilà, j'espère que cette première demande ne sera pas trop chiante pour toi :p
Et du coup je demande un truc global pas vraiment à bosser un match-up spécifiique pour le moment Smile

Gracaarl

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Scoot, la Base? Empty Re: Le Scoot, la Base?

Message par Eru Lun 21 Mar - 22:38

C'est une bonne question, c'est pas toujours évident pour moi non plus. Pour moi en premier lieu, le scout le plus important pour c'est le premier assez tôt dans la partie.
Quand tu vois sur quoi part ton adversaire, plutot rush ? plutôt macro ?
Après ça dépend des races.
Typiquement un zerg je le scoot toujours avant 2 minutes pour éviter un douze ou 14 pool.

Un protoss qui prend deux gas avant nexus, tu peux être sur qu'il te prépare une surprise, pour moi le scoot du protoss c'est pas forcement celui que tu veux faire le plus rapidement car quoi qu'il fasse, il faut quand même sortir une gate, un cybercore + un batiment de tech, ou alors mass gates (le problème reste le photon rush qu'il faut savoir contrer).

Pour les terrans c'est moins claire pour moi mais si tu arrive a voir si il y a plus d'une baraque, si y'a un réacteur sur la baraque du wall ou un lab tech, une usine peut être, etc.. ca te donne une idée de ce qui t'attend.

Du coup, si tu scout un truc pas net, paf! La réaction appropriée. Je pourrais t'aider quand tu es protoss mais en Zerg ou Terran je suis pas bon.

En tout cas, si tu arrive à déterminer ce qui va t'arriver dans la tronche tu peux prévoir soit les unités qui contrent bien soit une strat plus rapide qui arrive avant que son plan de jeu soit prêt.
Par exemple un protoss qui n'a pas de B2 et qui à deux gas , un cyber , une seul gate , tu sais qu'il est entrain de te proxy une robot, une stargate , ou prépare des dt, si tu cherche les bâtiment prés de chez toi mais que tu les trouve pas, c'est des dt.




Eru

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Scoot, la Base? Empty Re: Le Scoot, la Base?

Message par Gracaarl Mar 22 Mar - 17:47

Je suis Terran :p
En fait le but de ce poste la c'étais surtout de commencé par la base, j'ai beaucoup de question mais je posterais au fur et à mesure ;-)
Pour moi les choses les plus importantes sont tout ce qui ne tourne pas autour de la race que l'on joue, c'est plus sur le global qu'il faut pour pouvoir appréhendé toutes les races ;-)

Gracaarl

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Scoot, la Base? Empty Re: Le Scoot, la Base?

Message par Yuloni Mer 23 Mar - 18:36

Je débute tout comme toi et à vrai dire je me posais le même genre de questions mais si je peux te conseiller c'est de visionner les Tutos de Winter sur Youtube, il a lâché récemment de bons tutos pour débutant silver/gold dans les 3 races si l'anglais te pose pas de réel problème aha (Il est souvent GM random, le mec pèse.)

Après je pense que c'est avec la pratique que tu comprendras davantage le scout à notre niveau le plus dure c'est d'assimiler les mécaniques du jeu c'est à dire savoir utiliser correctement ses groupes de controle, connaitre ses batiments et unités etc Smile

Et puis si jamais tu cherches un partenaire d'entrainement je suis dispo, n'hésites pas/
PS: Je joue Zerg, prépare toi à être envahi aha Razz
Yuloni
Yuloni

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Scoot, la Base? Empty Re: Le Scoot, la Base?

Message par patoumpalou Dim 3 Avr - 3:50

Gracaarl a écrit:Salut,

Alors voila, le scoot, j'aimerais en savoir plus !
Quand scooté?
Quels batiments sont important à voir selon la race?
Comment analysé ce qu'on voit?
Et surtout comment s'en sortir après avoir vu ça ?

Et du coup je demande un truc global pas vraiment à bosser un match-up spécifiique pour le moment Smile

Pour moi le scout c'est quelque chose qu'il faut avoir en mécanique (réflexe/habitude) donc faut voir comment tu scout (par exemple en zerg j'adore scooter au changelin). C'est se demande tout le temps "qu'est ce qu'il est en train de faire?".

quand : pour moi c'est : le timing b2, si pas b2 alors quoi ?. Ensuite c'est environ 1 minute après la b2, juste au moment ou il est sensé dépenser ses tunes.Après sa depend pour chaque partie. Mais il faut savoir quand tes en danger ou pas.

quels batiments ? :
-contre terran et p tu cherche le nombre de casernes, le nombre d'usine, si y'a pas de centre technique, c'est all-in. En debut de partie esseye de scooter un réacteur/tech lab, tu saura à quoi t'attendre.
- contre protss c'est pareil, cherche le nombre de gates (6/7 sur b2 c'est all-in) pareil pour les forges. Cherche la stargate, le batiment a colosse/disru ou ce qui te fait peur. Protoss est pas evident a scooter, mais c'est lent. Conseil en TvP, essaye de mettre un marqueur pour voir quand le protoss sort de son trou, a ce moment tu lance un drop pour etre dans sa base quand il est milieu de la map. effet garanti.
-contre zerg tu cherche la spire, le bat a roach, le nombre de bases.

comment l'interpretter ? demande moi à l'occas j'essayerais de t'expliquer, ce serait trop long a l’écrit

gl hf

patoumpalou

Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Scoot, la Base? Empty Re: Le Scoot, la Base?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum