MILITARY WAR STATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ?

4 participants

Aller en bas

[ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ? Empty [ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ?

Message par Yuloni Mer 23 Mar - 18:46

Yo les amis !
Je joue depuis peu à SC2 et après avoir testé les 3 races je me suis décidé à me focaliser un peu plus sur les dégueulasses Zerglings car je les trouve mignon et fourbe Paradoxe aha! Non pour être sérieux, c'est la race que joue Stephanoo et qui m'a donné envie de tryhard ce jeu certes son apogée est maintenant terminée mais j'ai tellement été impressionné par son jeu à l'époque que j'ai envie de devenir bon avec cette race.

Cependant car oui comme tout débutant j'ai un gros problème qui parfois me coûte la game ! J'ai de grosses difficultés à juger quand il faut que je drone ou quand je dois plutôt faire des unités.. Je ne sais jamais si je dois avec une B2 full etc..En gros des petits soucis de gestion de larves. J'aimerais avoir quelques conseils en terme de timing de la part d'un gentil player Zergos Smile

Je sais pas si j'ai été réellement clair si ce n'est pas le cas dites moi et j'essayerais de préciser davantage mon problème !
Yuloni
Yuloni

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ? Empty Re: [ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ?

Message par Gracaarl Mer 23 Mar - 18:56

Je pense que la question peu s'ouvrir pour toutes les races au final ^^
Quand arrêter la prod d'ouvriers?
J'avais vaguement entendu parler qu'il fallais en fin de game avoir l'équivalent de 3 bases full drone (en gros environ 60 à 70 drones quand la partie s'éternise au max) après je ne suis pas assez expérimenté pour te donner une réponse potable :p

Gracaarl

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ? Empty Re: [ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ?

Message par Yuloni Mer 23 Mar - 19:30

Humm nan la race zerg diffère des protoss/terran car la production de drone et d'unité se fait uniquement par le biai que d'un seul batiment "La couveuse" contrairement aux autres races. En zerg il y a un réel enjeu entre faire le choix de produire des drones ou des units.

En général dans les tutos toss/terran il est dit qu'il ne faut pas interrompre la prod de drones fin je sais pas si tu comprends ce que je dis mais je t'assures qu'en zerg c'est complètement différent à ce niveau là. Smile

En gros en terran tu te poses pas la question de ce topic, tu produis des drones tout en produisant une armée en zerg c'est différent car c'est en fonction de ta couveuse et de tes larves etc c'est vraiment complexe de savoir quand droner et quand faire des unités parfois je fais une agression sévère chez mon adversaire j'me dis il va redroner un peu j'peux droner au final j'me fais punir aha

Fin voila, question plutôt compliqué je m'y perdrais. xD
Yuloni
Yuloni

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ? Empty Re: [ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ?

Message par zeldarom Dim 3 Avr - 2:37

Je suis zerg niveau master, si jamais vous avez besoin d'aide je peux vous aidez, il n'y a aucun problème !
Demander moi !

zeldarom

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ? Empty Re: [ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ?

Message par patoumpalou Dim 3 Avr - 4:00

ahh les zerg... qu'elle belle race pleine de skill.

Clairement il y'a plein de techniques pour savoir quand droner ou pas.

D'abord jte conseille de maitriser l'art du dronage a la perfection; entraine toi a etre sur  3 bases saturées ( 14/15 drones minerais) le plus vite possible. ( avec tous les gaz). Essaye tout en ayant un minimum de defences ( roaches/ spores/queen). Pour ça ; 0 fautes sur les injects et les supply et une paire de couilles

Pour savoir quand il est temps de faire quelque chose de plus coriace qu'un drone, met de marqueurs (zergling, overlord, changelin...), etend ton creep pour le voir arriver. Attention des fois ils accumulent des unitées à l'ombre, et une fois sorti c'est trop tard si tu l'a pas vu venir. Essaye de determiner le plan de ton adversaire, pour savoir l'acceuillir. Attaque le au bon endroit ( au milieu de la map, par derrière...) ou au bon moment ( au fond de ta b1 après qu'il ai rasé toutes tes bases)
Savoir repérer un all-in 2bases ou un gros push. ( repérable a ses gros moyen de prod et peut de tech )
ou si il part en camping late game.

Esite pas a pose des bases si t'as trop de tunes.

voila, bonne chance & hf

ps: n'arrete jamais de produire / utiliser tes larves, meme quand tes au fond, en pleine action ou quoi.

patoumpalou

Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ? Empty Re: [ZERG] Quand drôner ? Quand créer des unités ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum