MILITARY WAR STATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Cheese, Ladder pays du fromage ?

2 participants

Aller en bas

Le Cheese, Ladder pays du fromage ? Empty Le Cheese, Ladder pays du fromage ?

Message par Gracaarl Dim 27 Mar - 13:26

Etes vous plutôt Camembert ou Reblochon?

Plus sérieusement, comment faire pour contré les vieux cheese dégueulasse ????
A mon niveau, un Protoss sur 3 en moyenne me canon rush dès le début de game... Comment faire pour contré cette merde???
J'ai vu un début d'explication mais toute explication supplémentaire est bonne a prendre ;-)

Quels sont les cheese des 3 races que vous connaissez ?? Pour pouvoir vaincre ton ennemis tu doit le connaitre !! :p

Gracaarl

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheese, Ladder pays du fromage ? Empty Re: Le Cheese, Ladder pays du fromage ?

Message par Yuloni Dim 27 Mar - 14:32

C'est un question assez complexe mais je vais essayer de t'expliquer ce que je sais.
Après ce topic est très lié à ton dernier sur le scouting !

1 - Cheeses zerg:

Sachant que tu joues Terran, le seul moyen de voir venir un cheese au Fromage dégueulasse contre un zerg c'est de scout assez tôt, autour des 1min, 1min30. Après je connais pas parfaitement le timing mais ce que tu pourrais rencontrer c'est:

A) Early pool type 12/13 pool = fast zergling! Pour contrer ça je sais pas trop mais si tu wall rapidement t'as le temps de sortir quelques marines + bunker et tu es safe.

B) Le nydus, roach+Queens, contre terran c'est vraiment OP je le joue pas personnellement mais au début de LOTV beaucoup de zerg en TvZ l'utilisait.
Pour contre ça, il faut chasser les dominants, voir où ils sont positionner comme ça tu sais où le nydus peut tomber et là va falloir pull les vcs et détruire le nydus first fin y a pas mal de tuto pour contrer ce BO sur youtube je te laisse regarder ça car niveau explication je suis pas doué aha Smile

Tu en a d'autres comme le drop zerglings mais encore fois tout est question de scout, si tu vois une fast chambre d'evo y aura du drop quelque part Smile

D'où l'utilité du Reaper en Terran, comme certains te l'ont dit à notre niveau silver te fais chier à le micro pour tuer des péons c'est pas nécessaire, utilise ton reaper pour scout Wink
Tu fais un petit tour dans la base de ton adversaire voir ce qu'il peut te preparer et hop t'envoies ton reaper dans un coin safe et tu retournes macro, une fois que t'as fais ta macro hop tu peux retourner scouter mais pour le moment te fais pas chier à le micro. Smile

2- Cheeses Protoss:

A) En protoss y en a pas mal, et en général c'est du proxy quelque chose genre: 3/4 gates, proxy robot/stargate into oracle encore une fois c'est une question de scout ! En zerg je prend de plus en plus l'habitude de check un peu toute la map avec dominant+zergling pour justement voir si il y a un proxy truc aha Smile

B) Pour en revenir à ton canon rush le seul moyen de le voir c'est de repérer la probe sur ton radar lorsqu'elle vient te scout et de la faire suivre pas un de tes VCS, s'il continue son canon rush et pose son pilone envoie 6/7 Vcs le détruire le temps de tempo l'arrivé de tes marines et je t'assures sa ne passe plus !

Personnellement en zerg on me l'a fait au début de LOTV 2-3 fois mais maintenant des que je vois ça je pull des péons et sa fonctionne plus du tout ce cheese.

3) Cheeses terran:

Chesse terran je connais pas trop..
Il y a le mass reaper, proxy racks, y a du medivac+mine, medivac tank mais la faut savoir micro un peu etc.. voila ! Je n'ai pas assez d'expérience en TvT pour te conseiller.

Conclusion: Comme tu l'as vu, tout est question de scout après comme tu nous l'a dis clairement parfois tu vois des bâtiments que tu ne connais pas alors là ce que je peux te conseiller si tu veux réellement devenir meilleur et progresser c'est de revoir tout le temps tes replays après chaque lose/win pour ainsi voir les cheeses adverses et te poser la question "Qu'est que j'aurais pu faire de mieux", "Ai-je bien scouté" etc ! Smile

Le reste viendra avec la pratique plus tu joueras, plus tu tomberas contre les mêmes BO plus tu sauras t'adapter !
Bon jeu à toi l'ami, n'hésites pas à me demander pour des séances trainings !
Yuloni
Yuloni

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum